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Le plan de préparation - Bilan de la phase III

Pas simple à gérer cette troisième phase. Autant les deux premières se sont déroulées comme prévu, autant celle là a été contrainte par des éléments externes.

Le plan de préparation - Bilan de la phase III

Initialement prévue comme une préparation marathon (en objectif 4h-4h15), j'ai du rapidement en réorienter le contenu. 

Les 4 premières semaines ont vu mes possibilités de courir assez réduites. En partie à cause de soucis physiques, mais également en raison d'un emploi du temps pro assez chargé. Du coup, assez peu de séances (2 ou 3 par semaine), mais avec des contenu riche (seulement 3 séances sur 10 en vert).

J'ai ensuite un petit pic de course avec 3 semaines riches ponctuées de deux compétitions qui ont servies de sorties longues (3h20 sur l'O'Castor et 4h20 sur la Noctorientation).

Une petite semaine de récup (en fait grosse surcharge de boulot début décembre) et je reprends les 3 dernières semaines avec un contenu moins soutenu mais compensé par des séances supplémentaires par rapport au plan initial. Physiquement, ça passe beaucoup mieux que les séances trop intenses.

Il faut avouer que cette évolution de ma préparation va de paire avec la réorientation des objectifs que je me suis fixé pour cette participation au Marathon des Sables (ou l'inverse... allez savoir !). J'ai mis de côté tout objectif de performance (à mon niveau, bien sûr, genre rentrer dans le TOP 300 ou 500), mais l'objectif sera avant tout de me faire plaisir et profiter au maximum de l'épreuve.

Ceci étant dit, il n'est pas question de se laisser aller pour autant.

La période creuce envisagée sur les fêtes de fin d'années (à cheval entre les phases III et IV) seront un peu moins allégées, et le planning prévisionnel des courses de la phase IV que j'utilise commes sorties longues, est en cours de finalisation avec probablement quelque chose qui s'articulera autour du Bures28 (6h00), de la nuit du castor (3h00), de l'orient'oise (4h00) et de l'écotrail (4h30).

On en rediscute fin mars !  

Tag(s) : #MDS 2015, #entrainement

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