Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reconditionnement alimentaire

Il y a quelques jours je vous avait expliqué la façon dont j'allais organiser mes sacs de ravitaillement par tranche de 24h (et non par jour) allant de la collation d'après course le jour J jusqu'au ravitaillement de course du jour J+1.

Il faut maintenant retravailler ce contenu de façon à ce qu'il prenne le moins de place dans le sac, car après le poids, notre second ennemi sera le volume, surtout les deux premiers jours.

Pratiquement tout est reconditionné. Les plats lyo bien sûr, mais tout ce qui va s'utiliser de façon quotidienne va être reconditionné.

Reconditionnement alimentaire

A titre d'exemple, j'ai pris le sac n°1, c'est à dire le sac qui contient :
- La collation d'arrivée de l'étape 1
- Le diner du jour 1
- Le petit déjeuner du jour 2
- Le ravitaillement de course du jour 2

Regardons de plus près le conditionnement

Reconditionnement alimentaire

La collation d'arrivée (chiffres rouges)

1 - Compote de pommes. Comme tous les plats lyo, je remplace l'emballage en aluminium par un sac congélation. J'utilise des sac 1 litre, sans zip, car pour les petits plats comme les compotes, je recoupe les sac d'environ 40%. Une fois le plat dans le sac, je le roule et je le ferme avec du ruban adhésif. De toute façon, une fois utilisé l'emballage n'est pas réutilisé.
Sur le sac je colle une étiquette avec le plat, le repas (ici collation) et les informations pour l'eau. Ici 100F signifie que ce plat se réhydrate avec 100ml d'eau Froide
Les marques rouges correspondent au n° de sac (1) et au jour concerné (J1).

2 - Sachet d'idrolitina pour faire de l'eau gazeuse. Je le conserve dans son emballage d'origine.

3 - 2 Crackers. Là aussi, comme ils sont déjà emballés par 2 je conserve l'emballage d'origine.

 

Le repas du soir (chiffres verts)

1 - Noix de cajou. 20g emballées dans du film alimentaire pour l'apéritif.

2 - Le plat principal, ici des pâtes carbonara. Même principe que pour la compote. Ici on a 360C pour 360ml d'eau chaude. 

3 - Du parmesan râpé. Petit plaisir pour mettre sur les pâtes. Emballé dans un mini sachet plastique fait maison.

4 - Un sachet de sel 

5 - Le dessert, ici un gâteau de semoule.

6 - Deux dosettes individuelles de café

7 - 2 sucrettes pour le café, emballées dans du film alimentaire

 

Le petit déjeuner (chiffres bleus)

1 - 1 sachet de muesli maison (muesli, + lait + chocolat + pralin) le tout emballé dans un sac congélation comme les plats lyo.

2 - 2 crackers (idem ceux de la collation)

3 - 2 supradyn Intensia emballés dans du film alimentaire

 

Le ravitaillement pour l'étape du jour (chiffres oranges)

1 - 2 x 25g de poudre énergétique reconditionnés dans des sacs congélation

2 - 2 barres céréales emballées individuellement

3 - 1 gel énergétique

4 - De l'ananas séché, reconditionné dans du film alimentaire

5 - 2 cachets de sporténine emballés individuellement dans du film alimentaire

 

Voilà, avec ça je dois tenir 24 heures, et recommencer la même chose chaque jour.















 

Tag(s) : #MDS 2015, #alimentation
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :