Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le TREG 2018 - La tenue de course

Qui dit course non stop dit tenue adaptée... Course de jour, course de nuit, météo changeante, il faut être capable de gérer toutes les situations, sans pour autant se surcharger.

Si les conditions de course de jour seront probablement habituelles pour une épreuve désertique (disons que jusqu'à 40° on est dans la norme), sauf avis de dernière minute, les conditions ne devraient pas etre extrêmes pendant la nuit (on va compter sur 8-10°, mais un ressenti qui peut baisser en cas de vent).

Partant de là, je vais partir avec ma tenue de course habituelle, tenue que je compléterai par des options que je validerai ou non la veille de la course en fonction des conditions que je constaterai sur place. 

Le TREG 2018 - La tenue de course

 1 - Chaussures Hoka Mafate 
 2 - Guêtres Raidlight 
 3 - Chaussettes Rando DK 
 4 - Manchons Booster 
 5 - Slip Craft 
 6 - Corsair long DK 
 7 - Maillot manches courtes Extrem Team  
 8 - Manchettes cycliste 
 9 - Gants pour les bâtons 
10 - Bâtons Black Diamond (différents de la photo)
11 - Lentilles 
12 - Lunettes de soleil
13 - Cheche long
14 - Montre 
15 - Dossard 
16 - Epingles
xx - GPS (hors photo)

Cette tenue de base est complétée avec des éléments prévus surtout pour la nuit et qui seront dans le sac à dos au départ comme :

- Maillot manches longues Craft
- Pantalon Tyvek
- Veste Tyvek

Après j'aurais dans la valise, en cas de météo défavorable au dernier moment, des options du genre 

- Polaire fine
- Maillot ML plus épais
- Collant long
- Bonnet

A part la pluie et la neige, avec cette tenue je peux passer à peu près partout... normalement, sauf qu'en ultra il n'y a en général pas grand chose de normal
 

Tag(s) : #TREG 2018, #tenue, #equipement
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :