Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UTPB 2019 - Le CR (Part I)

Ultra Trail de la Plage Blanche... Edition " 3 "
"Des progrès mais peut mieux faire !"

Rassurez-vous, cette phrase ne concerne absolument pas l'organisation de l'épreuve mais bel et bien ma performance. Après une première tentative en 2017 lors de la première édition de l'UTPB, me voici de retour sur cette course à laquelle j'avais hélas dû renoncer l'an dernier l'an dernier.

Tout avait commencé à l'époque par un petit message anodin
"-J'ai un copain qui part souvent faire de la moto au Maroc, qui fait aussi un peu de trail, et qui pourrait nous organiser un off de 130km dans le désert, ça te tente ?"

Le Maroc ! Et plus particulièrement l'extrémité sud-ouest du Maroc, à environ 350km au sud d'Agadir

UTPB 2019 - Le CR (Part I)

Une zone moins fréquentée par les coureurs que la région de Zagora où se déroulent de nombreuses épreuves dont le Marathon des Sables, mais cette localisation présente la particularité de permettre un mélange entre désert et mer, ce qui rend cette course pour le moins originale !

Cette année encore deux distances sont proposées aux coureurs. Un 82km avec le trail d'Aoreora, et un 130km avec l'UTPB. Le 82km se déroule entre le départ de la
course et le CP3 à la fin de la Plage Blanche

UTPB 2019 - Le CR (Part I)

A la base je devais retourner courir le TREG au Tchad avec Jean Philippe ALLAIRE, en février puis enchainer avec l'UTPB, mais les conditions géopolitiques ayant pris
le dessus, le TREG a malheureusement dû être annulé cette année. L'UTPB est donc devenu mon seul ultra pour ce premier semestre.

Vendredi 7 juin

Départ très matinal de la maison pour aller prendre le vol Orly-Agadir de 7h00. Pas de chance, je commence par un mouvement de grève des taxis qui bloquent l'accès à l'aérogare, puis c'est le système de gestion des bagages du terminal 3 qui tombe en panne... Du coup tout le monde se retrouve déporté sur le terminal 2 ce qui provoque une jolie pagaille. Heureusement que j'anticipe toujours mes arrivées aux aéroports.

UTPB 2019 - Le CR (Part I)

Vol sans trop de soucis (juste un peu de retard, mais ça devient la norme) et arrivée à Agadir où Cyrus nous attends à la descente de l'avion. Franchement content de le revoir depuis tout ce temps. Direction notre hôtel à Agadir où on va pouvoir se poser tranquillement toute la journée. Un déjeuner en terrasse, un début d'après-midi passé au bord de la piscine en présence de quelques coureurs déjà arrivés, puis un petit tour sur la plage et au souk vont largement occuper la journée.

UTPB 2019 - Le CR (Part I)

Le dîner sera la première occasion de regrouper une grande partie de l'équipe. Coureurs, organisateurs et bénévoles se retrouvent tous ensembles histoire de raconter les derniers exploits des un(e)s et des autres autour d'une bière ou d'un verre de vin (parfois aussi d'eau mais c'est plus rare). Impossible de faire le tour de toutes les personnes déjà croisées sur d'autres épreuves et qu'on retrouve dans ce cas-là. Cyrus, Sylvie, José, Joël, Zineb, Guy, Foued, Christine, Florence, Nicolas, Virginie, Séverine, Laurent, Marie-Georges, Philippe, Christian, Jean-Philippe, Valérie, Capucine, Frank, Pascale, Isa, Isa (encore), Paul, Claude, Patrick, Marie, Ben et tous les autres (je vais me faire étriper par celles ou ceux que j'ai probablement oubliés) ... La magie de ces épreuves.

Pour ma part la soirée ne va pas vraiment s'éterniser. Debout depuis 4h du matin, plus 2 heures de décalage horaire, je commence à piquer du nez. Il est temps d'aller retrouver la chambre que je partage avec Laurent. Un dernier coup d'oeil sur la baie d'Agadir de nuit, une bonne douche et au lit !

UTPB 2019 - Le CR (Part I)
Tag(s) : #UTPB2019, #course, #Retour d'expérience
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :