Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le TREG 2018 - C'est fait

Quelle épreuve que ce TREG !   Un pur bonheur !

La course elle-même s'est plutôt bien passée pour moi, mais il en a fallu bien plus pour m'envouter à ce point.

Alors bien sûr, je vais revenir avec un long CR détaillé et sur un retour d'expérience pour le déroulé du TREG, mais je voulais quand même remercier toutes celles et tous ceux sans qui cela n'aurait pas pu avoir lieu.

L'Ennedi est un terrain aux paysages fantastiques, sauvages mélange de rochers monumentaux et de sable. Ces paysages sont ce qui m'a fait y aller, avant même la course en tant que telle. Des course dans le désert il en existe beaucoup, mais je n'en connais pas beaucoup qui se déroulent dans un cadre aussi fantastique

Le TREG 2018 - C'est fait

Les tchadiens. Des gens d'une grande simplicité, souvent pauvres dans cette région du nord-est mais tellement accueillants... 

Le TREG 2018 - C'est fait

Tous les bénévoles... Français, tchadiens ou autre, on ne se pose même pas la question. Une grande famille présente pour épauler les coureurs dès qu'ils en ont besoin. Alimentation, repos, photos, soins, logistique, vidéo, soutien moral, rien n'a jamais été laissé de côté. L'équipe se met en quatre (voire plus parfois) pour que nous puissions profiter de la course au maximum... Au camp de base, sur les CP, sur la piste... ils sont partout..
 

Le TREG 2018 - C'est fait

Impossible de ne pas faire un focus sur la CLLIIM, l'équipe médicale présente sur tous les CP, mais aussi avant et après la course. Pour nous, et pour les villages traversés. Quelle excellente initiative !

Les coureuses et les coureurs (désolé mais j'ai encore du mal à accepter le principe de l'écriture inclusive), sans distinction de performance. De toute façon on a toutes et tous été performant, le référentiel sur lequel s'appuie la notion de performance étant quelque chose de très relatif au final ! Et dans tout ça, des champions accessibles... à l'image de Valérie Levay et de Sebastien Chaigneau qui ont réalisé de vraies perfs en remportant le 180km chez les femmes et chez les hommes, mais aussi Vivien Bardary qui a remporté le 90km et l'extraordinaire Mahamat Ali Hisseine, capable de chrono de 5h37 sur le 57km, et terminant près de 2 heures avant le second.  

Le TREG 2018 - C'est fait

Bien sur ce mini tour d'horizon ne serait pas complet sans notre couple préféré, je veux bien sûr parler de Caroline et Jean-Philippe, qui portent à bout de bras ce gros bébé depuis le début et dont les efforts méritaient vraiment d'être récompensés.

Le TREG 2018 - C'est fait

Et moi dans tout ça ?

Ca va très bien, merci !


Vous connaissez certainement déjà le résultat. Une ligne d'arrivée franchie en 51h43 pour une 11ème place au scratch et une 5ème place en HV2, preuve que sur ces épreuves la régularité paye ! 

Le TREG 2018 - C'est fait

Le vrai plaisir a été ailleurs, sauf que si je vous en dévoile trop maintenant, il n'y aura plus personne pour lire le CR quand il sortira  ;-)

Alors , encore merci à Jean-Philippe, Caroline et toute l'équipe du TREG pour nous avoir permis de vivre tout ça, et rendez-vous pour le CR.

Michel

Tag(s) : #TREG 2018, #course
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :