Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ultramarin 2017 - Entrainement S-37

Bonjour,

Quatrième semaine sur les 6 semaines de reprise prévues au programme avec une continuité de la montée en charge avec l'objectif de pouvoir tourner autour de 6h/semaine en étant à l'aise

S-37 (du 10 au 16 octobre)

- Lundi : Sortie MN 1h00
- Mardi : Sortie MN 1h00
- Mercredi : Sortie MN 1h00
- Vendredi : Elliptique 30mn
- Samedi : Sortie MN 1h30 allure d'aisance (allure que je peux tenir sans forcer)
- Dimanche : Sortie MN 1h40 allure rando  
- Un peu de renforcement musculaire... Toujours à quelques minutes par jour. 

Belle progression avec dépassement de la charge hebdo cible visée (6h40 pou une cible de 6h00).

Ultramarin 2017 - Entrainement S-37

Côté parcours, je me suis tracé un circuit nocturne que je tourne en environ 1h00 (entre 1h00'20 et 1h01'30 cette semaine). Si mes temps s'améliorent il faudra probablement que d'ici quelques semaines je lui ajoute encore une petite boucle supplémentaire.

2 belles sorties longues. Une d'une heure trente en allure d'aisance, c'est à dire une vitesse à la quelle je ne force pas trop et où je me sens assez à l'aise pour doubler ou tripler la séance. La sortie a été faite sans jamais regarder le chrono, juste aux sensations. Du coup le résultats est assez significatif. Vu ma feuille de route pour l'ultramarin, il faut que cette allure soit au moins a 7km/h, et là je suis déjà au dessus, ce qui pour une période de remise en forme est assez satisfaisant. Un de mes objectifs d'entrainement à partir de novembre sera de faire progresser cette allure pour atteindre dans un premier temps les 7,5 km/h en aisance.

Seconde sortie longue d'une heure quarante dimanche mais en famille et en allure rando (juste sous les 6km/h) donc très facile, mais bien agréable après la sortie de samedi. Ne pas oublier que c'est une allure que je vais également devoir gérer sur l'ultramarin.

Autre point, introduction d'une première s"ance d'elliptique de 30mn. Effort un peu différent mais bien complémentaire à la MN

Kenavo !

Tag(s) : #ultramarin2017, #entrainement
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :